Obtenez votre licence RBQ grâce à notre accompagnement clé en main pour tous types d’entrepreneurs. Nous vous assistons à chacune des étapes.
Pour détenir une licence, vous devez obtenir un NEQ (numéro d’entreprise du Québec).
Les deux principaux choix sont :
La Régie du bâtiment du Québec exige un cautionnement de licence, de tout entrepreneur désirant obtenir une licence. (C’est une assurance et non pas un montant d’argent.)
Les montants des cautionnements exigés varient selon le type de licence :
Vous pouvez obtenir le cautionnement de licence avec nous.
Vous devez faire parvenir le formulaire de demande de licence (personne morale ou personne physique) à la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) . La RBQ va procéder à l’étude de votre dossier et ils vous feront parvenir votre convocation aux examens par la poste. Le délai de traitement varie selon la période de l’année.
Voici la liste des documents à acheminer, par la poste, à la RBQ :
***Nous vous recommandons de communiquer avec nous, pour vous inscrire en formation, AVANT d’envoyer votre formulaire***
Nos formations intensives vous préparent à la réussite des examens de la RBQ.
Nous avons 3 types de formations :
Les différentes formations sont :
Pour plus d’informations concernant nos formations, vous pouvez consulter l’onglet « Formations » et « Calendrier ».
Lorsque vos examens sont terminés, vous devez attendre un délai de 30 jours pour la correction des examens. Vous allez recevoir votre licence par la poste.
En cas d’échec à un ou des examen(s), vous bénéficiez d’un délai de 30 jours pour vous inscrire à la reprise d’examen. En cas d’un 2e échec, vous ne pouvez pas retourner à l’examen avant 6 mois.
La licence et le cautionnement de licence doivent être renouvelés annuellement. Les examens sont reconnus aussi longtemps que la licence reste active ou pendant 5 ans en cas de non renouvellement de la licence.